kelbaz-08.png
Lloyd Cooper_Headshot.JPG

LLOYD P. COOPER

Vice-président exécutif du conseil
9280-9821 Quebec Inc

ROLE ET RESPONSIBILITÉS 

Fort d’une expérience de 35 années en immobilier commercial, Lloyd Cooper, courtier principal du bureau de Cushman & Wakefield à Montréal, est reconnu comme étant le leader du marché de l’immobilier à Montréal. Son équipe hautement spécialisée se concentre sur la représentation de locataires, sur les marchés industriels, de locaux, de bureaux et de détail. La pratique de Lloyd comprend la gestion de différents comptes nationaux, des dispositions d’actifs immobiliers et des ventes pour le compte de propriétaires occupants et d’investisseurs. Lloyd a été le meilleur producteur de ventes depuis plus de trois décennies et figure parmi les dix meilleurs vendeurs au Canada chaque année depuis plus de 20 ans.

 

Lloyd et son équipe ont participé à des transactions les plus importantes et les plus sophistiquées au Canada, telles des réorganisations à relocalisation multiple, des cessions de bail, des constructions de bureaux sur-mesure, des transactions industrielles, et pharmaceutiques et en biotechnologie ainsi que des aménagements avec une certification LEED.  Il compte à son actif plus de 100 transactions conclues annuellement pour une moyenne de quelque deux millions de pieds carrés.  Sur une base régulière, Lloyd informe ses clients sur les dernières tendances du marché. Le succès de Lloyd repose sur deux principes fondamentaux : une communication continue et claire avec sa clientèle et un service incomparable envers cette dernière.

FORMATION ACADÉMIQUE, ASSOCIATIONS ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE 

Lloyd est diplômé de la faculté de droit de l’Université McGill, et il est membre du Barreau du Québec depuis 1982.  Il détient également un diplôme en droit civil et en common law.  En 1985, Lloyd obtenait, du Ivey School of Business et de l’Université Western de l’Ontario, une maîtrise en administration des affaires.  En 2007, il obtient la certification du Corporate Real Estate (MCR).  Lloyd est membre du comité consultatif Tenant Advisory Practice Group de Cushman & Wakefield et est responsable de la mise en œuvre de la plateforme de technologie et réseautage social. Il est également sur le comité d'organisation CoreNet de Cushman & Wakefield , ainsi qu’un mentor pour les jeunes courtiers dans les deux organisations. Il est aussi un membre très actif du chapitre de Montréal de la Society of Industrial and Office Realtors (SIOR), de CoreNet Global,  I.C.S.C., Bio-Québec, The Lord Reading Law Society et du MBA Association of Quebec, et il participe à tous les événements reliés à l’association immobilière. Il n’est pas rare que les propos de Lloyd soient rapportés dans les médias écrits et les publications reliées à l’immobilier.  Il a également publié plusieurs articles relatifs à l’usage d’installation et de sélection de sites et il participe fréquemment au Montreal Real Estate Forum à titre de spécialiste de l’industrie.

  • Certification de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) à Rotman School of Business de l'Université de Toronto.

  • Président, Cushman & Wakefield North American Tenant Advisory Practice Group (TAG)

  • Membre du prestigieux Panthéon de Cushman & Wakefield en reconnaissance de ses efforts soutenus en vente et pour son leadership incontesté;

  • Classé parmi les 10 agents les plus productifs au niveau national en 1994, 1998-2020, Lloyd a obtenu la 2e place au Canada en 2008-2010, 2012 et 2018, et la 1re place au Canada en 2011, 2013, 2015 & 2020.

  • Classé parmi les agents les plus productifs du Canada depuis 1991;

  • Récipiendaire de l’Attestation d’Excellence pour ses services exceptionnels depuis 1991;

  • Membre de la Table Ronde du Président depuis 1987

  • Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec